Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mystère de l’avion Nigérian

+3
legendman
Sunil
Snow Globe
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Empty Re: Le mystère de l’avion Nigérian Mer 29 Juil 2015 - 14:16

Sudena



Elle aurait pu aussi faire confiance au destin: là elle l'a privé de son libre-arbitre et l'a élevé sans lui laisser la moindre chance au point de le rendre mentalement dérangé. Priver quelqu'un de son humanité...c'est agir comme le Monstre et c'est ça, davantage qu'autre-chose, qui me fait haïr ce personnage.

27Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Empty Re: Le mystère de l’avion Nigérian Mer 29 Juil 2015 - 16:35

Nico78

Nico78

Sunil a écrit:
Sudena a écrit:Je ne parle pas de logique d'une Cour d'Assises: je parle d'amour maternel. M'enfin c'est de ça qu'il s'agit: une mère envoie froidement son fils à l'abattoir! Humainement c'est indéfendable, et ce quels que soient les paramètres...
Eloïse a été confrontée à ce dilemme : sauver son fils, ou sauver l'humanité...

Nan mais en vrai pour sauver le monde il faut sauver la cheerleader !! :p

Ok, je sais, je sors... ---------> []

28Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Empty Re: Le mystère de l’avion Nigérian Jeu 30 Juil 2015 - 1:39

Snow Globe

Snow Globe

Merci pour vos réponse . J’avais laissé ce topic en plan et il manquait beaucoup de chose que je n’avais pas encore développé ici ,c’est l’occasion de le faire parce que vous me tendez la  perche ! Laughing

le naufrage du bateau romain de Claudia, la mére de Jacob et MIB. Il navigait près des côtes tunisiennes et hop! Il s'est fait aspirer par le trou de ver.
Comme Sudena ,je suis tout à fait d’accord avec toi, parce que c’est en cohérence avec l’histoire du monde , Puisque la Tunisie faisait partie de ce qu'on appelait du temps des Romains l' Africa Proconsularis Pour mémoire, il s'agissait des régions comprenant de nos jours ,l'Algérie, la Tunisie et la Libye . Ces régions furent conquises après la victoire des Romains sur l'Empire Carthaginois , après la 3éme guerre punique qui eût lieu en 146 avant Jésus Christ .Organisée d'abord comme une simple colonie; elle devint de plus en plus romanisée puis fit partie intégrante de l'Empire Romain en 27 aprés JC , avant de devenir 20 ans plus tard , sous l'Empereur Claudius , une province officielle Romaine .  Claudia était contemporaine de Claudius si je puis dire  .


Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 YY1Petite-2


Je pense qu'on ne peut pas dire de grosse bêtise en avançant que  le bateau de Claudia pouvait voguer en direction des cotes Tunisienne afin de rejoindre une grosse ville Romaine , par exemple Bizerte , El Djem., ou effectivement Carthage.


les égyptiens qui ont habité sur l'île, hop ! pas de chance, quelques années de vacances forcées sur une île du pacifique (alors qu'on sait que les égyptiens n'avait que des sortes de galères pour longer les côtes africaines),
Encore en parfaite cohérence avec l’histoire du monde ,  il a été établi que c’est sur ces terres sub-Saharienne que vivaient autrefois des peuples nomades , dont les berbères actuels sont les descendants.. Voici une carte du « monde connu des anciens » tirée d’un vieil atlas..
Parmi eux , il y avaient un grand groupe : les Gétules


Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 YY1Petite

Les Gétules étaient de remarquables cavaliers et des nomades qui à l'origine se concentraient surtout dans les oasis du Sahara central algérien. Sous le règne du grand Pharaon Akhenaton , qu'eurent lieu les premiers échanges commerciaux entre les Gétules et les Egyptiens . Malgré l'éloignement de ses 2 peuples , (environ 3000 kilomètres) des envoyés d'Akhenaton , le grand pharaon sacrilège de la 18eme dynastie , se rendirent dans le Hoggar pour faire du commerce ..

Et Akhenaton nous ramène plein fer au Nouvel Empire Egyptien , époque qui  correspond à la construction de la statue  en fonction des éléments de preuve avancés  ici https://www.lost-forever.com/t141-la-grande-statue-de-lile-de-lost#1684


- un des ours polaires de Dharma, en faisant tourner la roue gelée, hop! bronzage forcé au désert de Tunisie,
+1



Ben, qui utilisait fréquemment une des roues de l'île (car je suppose qu'il y en avait plusieurs), se fait reconnaître comme client VIP assidu d'un des hôtels de Tunisie, après avoir fait un voyage dans l'espace-temps, ce qui est mis en évidence quand il demande la date à la réceptionniste (il arrive "9 mois" après son départ suite au déplacement de l'île à la fin de la saison 4),
Disons que ce qui est certain c’est que sans qu’on puisse prouver qu’il l’avait utilisé précédemment , Ben connaissait la porte de sortie et il avait envisagé de devoir tourner la roue .


- Tom Friendly a fait un voyage "instantané" (on peut vérifier avec la Lostpedia, qu'il était quasi simultanément sur l'île), depuis l'île vers New York, pour rencontrer Michael Dawson et l'enrôler sur le cargo de Widmore,
Tom, à mon avis, a quitté l'île via l'Orchidée mais en allant vers la Tunisie où il a pu prendre un vol et aller à New York en quelques heures; et pour revenir il a probablement utilisé le sous-marin: à ce moment-là il fonctionnait encore: c'était probablement pendant le début de la saison 3: on ne voit pas Tom à-partir du moment où il aide Jack jusqu'à ce que celui-ci joue au football avec lui, à savoir une semaine entière: le temps de séjour à New York est tout au plus de trois jours (on sait qu'entre sa première rencontre avec Michael et la dernière il s'écoule vingt quatre heures, rien de plus), plus les temps de voyage de la Tunisie vers New York (environ dix heures), plus le voyage New York-Seattle (sept heures à tout casser), plus le temps de voyage avec le sous-marin (une nuit): Tom a besoin grand grand maximum de cinq jours (peut-être moins de quatre s'il voit Michael dès son arrivée ce qui est tout à fait possible): c'est cohérent au niveau chronologique...
En ce qui concerne Tom , je ne suis pas du tout de votre avis , parce que si on étudie bien la Timeline Lospedia ses déplacements sont tout à fait cohérents  http://lostpedia.wikia.com/wiki/Timeline:December_2004

Tom  est aperçu une dernière fois ,au soir du 4 décembre 2004 auprès du brancard de Benjamin Linus , entrain de quitter Alcatraz Island (épisode Stranger in a strange land)

Tom rentre alors en action et peut débarquer à New York vers le 5 décembre 2004 ; et Il est temps en effet , car du côté Widmorien ça s'organise bien , les préparatifs de départ avancent plein pot ,et le team des 4 fantastiques est entrain d’être casté car la fameuse épave de Bali a été retrouvée … C’est juste parce que les horaires sont défavorable dans ce sens île –New York , mais ca passe  
Tom convainc donc Michael , qui rejoint la Dream Team du Kahana ; aux alentours du 8 Décembre 2004 , très possiblement au port de Suva (Fidji) après un voyage en avion d’un jour
Avant le départ il passe un dernier coup de fil à Michael de sa garçonnière de New-York.  

Puis le Kahana s’en va vers une destination inconnue …

Pour Tom : rentrer de New-York sur l’île , ça prend du temps , mais la compagnie Ararat machin chouette fait des merveilles via son hub de Portland , et le fait d’aller vers l’ouest fait gagner 7 heures à Tom .. qui rejoint Lost-Island le 10 décembre dans l’après-midi ,juste à temps pour une partie de baballe avec Jack et Juliet Basketball


les constructeurs du temple de l'île, de type khmer, ont certainement voyagé sur l'île, à des temps reculés, happés par un trou de ver similaire à celui de la Tunisie,
Perso je retiendrai plutôt l’hypothèse d’un déplacement de lîle , puisqu’elle peut se déplacer vers un endroit proche d’un civilisation effectivement d’influence Bouddhiste , comme proposé ici  https://www.lost-forever.com/t45-le-temple-de-lile-de-lost#1356


En ce qui concerne Jacob je dirais comme Sunil , que c'est plus compliqué et presque qu'on n'en sait rien .

Et pour finir , nous n'avons pas encore entamé la rétrospective de la seconde saison , mais il faut savoir  qu'à l"été 2006 aprés la diffusion de cette saison, la production de Lost proposa ce qu'on appela la Lost Experience . Dans cette histoire parallèle , apparue une photo de deux personnages montrant du doigt une région du monde sur une carte . Ce n'est que 2 ans plus tard que l'on compris ce qu'elle venait ficher là

Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 0000qv4xg5

29Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Empty Re: Le mystère de l’avion Nigérian Jeu 30 Juil 2015 - 6:28

borden



Il est quasi certain que la roue utilisée pour "bouger" l'île n'a été utilisée par Ben qu'une fois, vu qu'elle est bloquée depuis son enfance.

Tom ou autre n'a donc pas pu l'utiliser. Après, je reste sceptique quant à la création d'autres roues moins puissantes qui garantiraient un voyage sans décalage temporel, ni "mouvement de l'île". On a trop peu d'éléments qui vont en ce sens.

Ensuite, pour la Tunisie, perso pour moi, ce n' est qu'une porte de sortie (dixit Widmore). On ne va pas sur l'île en passant par la Tunisie. Le seul moyen est de prendre une des fameuses fenêtres situées à des localisations bien différentes selon la date.

Le bateau de Jacob, l'avion de Yemi,... ne sont donc pas nécessairement passés par la même fenêtre (il faudrait revoir la fameuse carte pour regarder les positions de ces fenêtres).



Dernière édition par borden le Ven 31 Juil 2015 - 20:15, édité 1 fois

30Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Empty Re: Le mystère de l’avion Nigérian Ven 31 Juil 2015 - 18:35

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:Elle aurait pu aussi faire confiance au destin
Pour cela, il aurait fallu qu'elle y croit... or Eloïse est femme de science, pas femme de foi...
Mais je comprends qu'on puisse être révolté par son choix.

Snow Globe a écrit:c’est l’occasion de le faire parce que vous me tendez la perche !
Bravo !

Borden a écrit:il faudrait revoir la fameuse carte pour regarder les positions de ces fenêtres
+ 1
D'ailleurs c'est tout un topic qu'il faudrait consacrer à la Lanterne.

http://lost-forever.forumactif.org

31Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Empty Re: Le mystère de l’avion Nigérian Mer 15 Aoû 2018 - 16:50

Snow Globe

Snow Globe

Nous sommes aujourd’hui le 15 aout et je crois que c’est le jour idéal pour ajouter un petit up à cette théorie encore en chantier . Pourquoi spécialement aujourd’hui ? Et bien parce que comme vous le savez ,c’est la date de la fête de la vierge Marie dans toute la chrétienté du monde entier .Oui c’est très bien , mais quel rapport avec notre histoire ?

Pendant la cinquième saison lorsqu’il y a eu ces flashs qui suivirent le tour de roue de Ben , les fans ont essayé de dater approximativement le crash de l’avion Nigérian .  Si on se fie à Lospedia US , ils  disaient  The Drug smugglers' plane probably crashes on the Island around 2001-2002..


Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 735px-10


2001/2002 , on serait aussi dans les clous par rapport à ce fameux billet de 500 Nairas dont le verso présente la plateforme pétrolière , puisque j’avais volontairement oublié de préciser : que ceux-ci n’ont été émis par les banques Nigérianes qu’à partir du 4 avril 2001 !

Le revoici avec les gros doigts bien crasseux de Locke.

Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Nairas10


A l’époque sur un ancien forum ou je postais ,le webmaster avait dénié cette datation en arguant que la date d’émission de ce billet ne prouvait rien du tout . Qu’il ne fallait absolument pas si fier parce qu’elle n’avait aucune importance car les scénaristes avait juste voulu montrer qu’il s’agissait d’argent Nigérian en se fichant royalement de la date d’émission du billet. Et il m’avait mis au défi de prouver le contraire ….Ca pouvait être à partir d’avril 2001 , comme 1970 ou bien 2099 .

Oui il avait raison, sauf qu’un an plus tard sont sorties deux photos des scénaristes en plein travail . Pour ne pas s’emmêler les pinceaux eux aussi avec les dates de ces flashes , ils avaient tout écrit sur un grand tableau que voici .J’ai entouré la date qui importe ici .


Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 600ff_10


Et voila le zoom qui va bien!



Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Ff_los10


Là c’est clair et net , là voila la preuve qu’il me manquait (et le défit est donc relevé, n'est ce pas ?) C’est les scénaristes eux-mêmes qui ont écris « 2001 after april Nigerian plane crashs on island »  Bein oui ça colle parfaitement avec le fait que ces billets de 500 Nairas sont sortis à partir d’avril 2001.

Maintenant si on reprend la fameuse carte secrète de la porte anti-souffle  et qui fourmille de détails .


Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Cleanw10


Il y aurait à priori une succession de date au bas de la carte qui nous importerait. Exactement ici ;


Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Cleanw11


Si on considère qu’il s’agit bien de dates , et puisque c’est une série américaine ,ce serait une datation US ou je ne sais pour quelle raison ils inversent le jour et le mois « et c’est d’ailleurs épouvantablement pénible … » , ça donne en date européenne  8 avril 2000, 15 aout 2001 et 6 janvier 2003 . Ces jours là il y aurait eu un grand bug dans toutes les stations au niveau Intranet . Bug que je ne peux m’empêcher d’associer aux fameux flashs de l’île . Et d'ailleurs le crash de l'avion est bien synchrone d'un de ces flashs.

Vous voyez ou je veux en venir ?

Et bien je crois le plus sérieusement du monde , que cet avion Nigérian gavé de statues de la vierge Marie , s’est tout simplement crashé le jour de l’anniversaire de la dite vierge Marie , le 15 aout 2001.

Sur ce bonne fête à tous et à toutes . cheers

32Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Empty Re: Le mystère de l’avion Nigérian Mer 15 Aoû 2018 - 23:42

Sudena

Sudena

Anniversaire de la Vierge Marie...ça vaut peu de chose à-côté de celui de ma petite soeur!.. Wink

_ superbe analyse cela dit, que je partage totalement au vu de l'importance symbolique de la religion catholique dans l'histoire d'Eko... _

33Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Empty Re: Le mystère de l’avion Nigérian Jeu 16 Aoû 2018 - 14:42

Sunil

Sunil
Administrateur

Magistrale démonstration, Snow ! J'adhère !
Un avion rempli de statuettes de la Vierge et qui s'écrase sur l'Île le 15 août... joli clin d’œil des scénaristes (du moins pour ceux qui ont su le voir !)
Et... joli clin d’œil que de l'avoir postée hier !

PS : hier, on fêtait aussi la naissance de Napoléon... sans doute la fête la plus importante de l'année à Ajaccio (je suis en Corse en ce moment).
Saviez-vous que dans l'Ajaccienne, hymne à la gloire de l'Empereur, il est dit :
"Ce fut ici (*) nouvelle Rome, que le jour de l'Assomption, une autre fois Dieu se fit homme, Napoléon ! Napoléon !" ?
(*) à Ajaccio
Bon, juste pour l'anecdote, car je ne pense pas qu'il y ait un lien entre Naopoléon et l'avion nigérian de Lost Laughing

http://lost-forever.forumactif.org

34Le mystère de l’avion Nigérian  - Page 2 Empty Re: Le mystère de l’avion Nigérian Jeu 16 Aoû 2018 - 17:21

Sudena

Sudena

N'empêche, c'est grâce à Napoléon que le 15 août est férié aujourd'hui en France (l'image de l'Empereur, laïque, rejoignant ainsi, au XIXème siècle, l'Assomption importante pour les chrétiens)...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum