Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyage dans le temps

+2
Snow Globe
Mouxime
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyage dans le temps Empty Voyage dans le temps Mar 21 Aoû 2018 - 2:24

Mouxime



Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et par conséquent je suis pas sûr à 100% que la question n'a pas été posée mais je crois pouvoir affirmer que non.

En fait il s'agit de deux questions :

- La première, c'est de savoir pourquoi le groupe de Richard ne voyage-t-il pas dans le temps en même temps que Lock et compagnie ?

- La seconde, un peu moins mise en avant : quand le vol Ajira arrive sur l'île on peut clairement dire qu'ils ont eux aussi voyagé dans le temps, même si on suppose qu'ils sont quand même en 2007, donc le voyage n'est pas dans un passé ou futur lointain. Théorie qui se solidifie avec le fait que César dit à MIB qu'il a aperçu le flash avant que Hurley disparaisse. Ma question est : pourquoi ont-ils voyagé dans le temps et pas au même endroit que nos Losties (à savoir en 77) ?



Dernière édition par Mouxime le Mar 21 Aoû 2018 - 2:26, édité 1 fois (Raison : ortographe)

2Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Mar 21 Aoû 2018 - 23:31

Snow Globe

Snow Globe

Bonsoir et bienvenue !
Pour la première question , il me semble que les scénaristes ont fait ce choix pour être raccord avec le fil conducteur de cette cinquième saison , qui veut que les Losties accompagnés de Juliett voyagent dans le temps jusqu’à ce Locke tourne encore une fois la roue et qu’ils se retrouvent dans les années 70 . Et justement un des gros intérêts de leurs flashs dans le passé est de les voir interagir avec les Others tels qu’ils étaient à moment donné. Et je dirai même que cette interaction avec les Others rencontrés dans le passé est capitale pour le scénario proposé .


Et pour ta seconde question , en fait c’est la même réponse : choix des scénaristes !  Les Losties présents à bord de l’avion (sauf Sun) se retrouvent en 1977, ce qui permet de faire cette sympathique saison 5 au beau milieu des Dharmafolks . Tandis que les autres passagers Lapidus, LockeV2, Ben Caesar etc ,iront en 2017 pour d’autres aventures. Jusqu’à ce que tout ce beau monde se retrouve enfin pour la dernière saison .
Deux équipes en somme qui vont vivre chacune de leurs côtés et à leurs époques des aventures différentes et palpitantes !!

3Voyage dans le temps Empty Voyage dans le temps Mer 22 Aoû 2018 - 13:53

Mouxime



Merci pour ta réponse Snow,

Pour ma seconde question, je me suis mal exprimé. Je parlais pas de Jack et tout qui voyageaient dans le temps mais bel et bien de Sun, Lapidus et le reste du vol Ajira.

4Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Ven 24 Aoû 2018 - 11:38

Sunil

Sunil
Administrateur

Bienvenue Mouxime !

J'adhère à la réponse de Snow concernant un choix de scénaristes.
Néanmoins, trouver une explication compatible avec la trame et les règles de Lost serait cool.
Et là je sèche... j'y réfléchirai lorsque nous reverrons en détail la saison 5 (pour l'instant on essaye de finir la 2 !)

Ceci dit je ne pense pas que le groupe de Sun voyage dans le temps : certes ils voient un flash, mais je pense que c'est celui du départ dans le passé de Jack and Cie.
Le vrai mystère c'est comment c'est fait le tri dans l'avion, entre ceux qui partent dans le passé et les autres.
Une explication qui n'en est pas une : sont partis dans le passé ceux qui ont laissé une trace dans les archives de 1977 de la Dharma... bref une boucle temporelle !

http://lost-forever.forumactif.org

5Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Ven 24 Aoû 2018 - 12:34

Sudena

Sudena

Une explication au fait que Sun ne soit pas partie est, selon moi, qu'elle n'était pas avec Jin: elle était donc amputée d'une partie d'elle-même et n'a donc pas pu suivre ses amis (Jacob bénit bien le couple, pas l'un puis l'autre...).
Ben, lui, était déjà là en '77: il ne fallait pas qu'il puisse se rencontrer: ce n'était pas logique maintenant que la roue avait été stabilisée.

Ce ne sont que des embryons d'explication, certes, mais ça a, je pense, compté...

6Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Ven 24 Aoû 2018 - 13:09

Mouxime



Bah je pense que le groupe de Sun voyage bel et bien dans le temps avant d'attérir. Autre argument hormis qu'ils voient le flash : avant le flash, il fait nuit et ensuite il fait jour. Alors je sais qu'il y a un décalage temporel quand on arrive dans le champ de l'île mais pas aussi gros...

Pourquoi Sun a pas voyagé dans le temps ? Le fait qu'elle n'était plus avec Jin peut se tenir oui... Mais j'ajouterai aussi le fait qu'elle est devenue mère pour ma part.

7Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Ven 24 Aoû 2018 - 13:51

Sudena

Sudena

Kate est également mère (Jacob le dit lorsqu'il justifie le fait qu'elle ait été barrée de la liste des candidats dans la grotte), ça ne l'empêche pas de voyager dans le temps...et ainsi de louper Claire; et Sun, l'air de rien, choisit Jin à tout autre-chose car elle ne peut pas ignorer le danger de retourner sur l'île (où elle prendra des risques énormes). Ca a peut-être joué mais, selon moi, à un degré moindre...

8Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Sam 25 Aoû 2018 - 15:51

Sunil

Sunil
Administrateur

Mouxime a écrit:Bah je pense que le groupe de Sun voyage bel et bien dans le temps avant d'attérir. Autre argument hormis qu'ils voient le flash : avant le flash, il fait nuit et ensuite il fait jour. Alors je sais qu'il y a un décalage temporel quand on arrive dans le champ de l'île mais pas aussi gros...
Il faudra que je revois l'épisode pour le passage nuit/jour ; mais surtout que Snow Globe nous reparle du décalage temporel aux abords de l'Île (il a beaucoup planché dessus), car je crois qu'il l'avait calculé pour le vol 815, et il était important (plusieurs heures !)

Ce qui me fait pencher pour l'absence d'un mini voyage dans le temps... c'est que scénaristiquement il n'aurait servi à rien.

http://lost-forever.forumactif.org

9Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Sam 25 Aoû 2018 - 18:34

Sudena

Sudena

Pour le vol Ajira, je ne pense pas qu'il y ait eu voyage dans le temps pour une raison particulière: Claire qui se situe dans la logique temporaire de ses compagnons du 815. Pour ce qui est des calculs, je fais confiance à Snow Globe et je me fie à son jugement...

10Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Mer 25 Sep 2019 - 9:52

goten-kun

goten-kun

Salut à tous !
Concernant le vol Ajira, je ne pense pas qu'il y ait eu un voyage dans le temps.  Tout au plus un décalage temporel de quelques minutes/ heures comme c'est souvent le cas en approchant de l'île.
Pour ceux qui voyagent jusqu'en 77 (Jack, Kate, Hurley, Sayid), il me semble assez évident s'ils sont téléportés en 77 parce qu'ils sont des candidats de Jacob.
On peut facilement imaginer que c'est MIB qui fait en sorte de les faire voyager ainsi.
MIB manipule tout pour arriver à ses fins. Il veut tuer Jacob pour être libéré de l'île.  Mais il doit aussi se débarrasser des candidats.  Les principaux sont dans le passé et il reste ces 4 là.  Du coup, il fait en sorte de les envoyer dans le passé rejoindre les autres,  sachant qu'il pense qu'ils perissent tous lors de l'Incident, Richard lui même dit les avoir vu tous mourir. Or, ni MIB, ni Richard ne s'imaginaient qu'ils seraient alors transportés en 2007 à ce moment là.  C'est pour cela que Jacob dit à son frère avant de mourir  qu'"ils arrivent".  Ses candidats arrivent,  donc MIB n'est toujours pas libre.

Tibo1986 aime ce message

11Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Jeu 13 Aoû 2020 - 6:50

Tibo1986



Bonjour !
Je partage l'avis de goten-kun, seuls les candidats voyagent dans le temps. Kate est de nouveau candidate, car elle s'est rendu compte qu'Aaron a besoin de sa véritable mère. Être candidat ou non, ça ne dépend pas d'un coup de craie sur un nom. À mon avis ça dépend des candidats eux même, comme Eko quand il réalise qu'il ne regrette pas ses péchés. Une prise de conscience en quelque sorte.
Peut être que MIB n'avait pas prévu les voyages dans le temps. Il voulait juste se débarrasser de Locke, sachant que c'est le seul qui voulait rester, et que tous les autres candidats étaient en train de partir sur le cargo..."oui mais il avait besoin de quelqu'un pour tuer Jacob"...peut être Claire ?

12Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Jeu 13 Aoû 2020 - 17:02

Sunil

Sunil
Administrateur

Il serait intéressant de revoir les saisons 5 et 6 avec l'hypothèse que seuls les Candidats voyagent dans le temps, vérifier s'il y a vraiment cohérence.

http://lost-forever.forumactif.org

13Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Jeu 13 Aoû 2020 - 18:32

Tibo1986



Tous les rescapés du vol 815 voyagent également dans le temps, mais aucun membre des Autres (excepté Juliet) j'ignore si ce sont tous des candidats, mais je ne vois aucune autre explication. Et parmis les passagers du vol Ajira, Ben n'est plus candidat depuis un moment et Sun est devenue mère (contrairement à Kate).

14Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Ven 14 Aoû 2020 - 17:03

Sunil

Sunil
Administrateur

Ça se tient !

http://lost-forever.forumactif.org

15Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Dim 16 Aoû 2020 - 19:55

Sudena

Sudena

Même si Sun est mère, elle reste une candidate: Kwon n'a pas été barré par Jacob et il suffira que Ben lui dise que Jin est vivant pour qu'elle retourne illico sur l'île. Je reste persuadé que si elle ne voyage pas dans le temps c'est parce qu'elle n'est pas, à ce moment-là, avec Jin, donc qu'elle est amputée d'une partie essentielle d'elle-même...

16Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Dim 16 Aoû 2020 - 22:38

Tibo1986



Oui mais dans ce cas, Jin n'aurait pas du voyager dans le temps non plus, car amputé d'une partie de lui même, non ?

17Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Dim 16 Aoû 2020 - 23:05

Sudena

Sudena

Sauf que Jin, à ce moment-là, était dans la "zone" de l'île et que tous ceux qui s'y trouvaient ont fait ce voyage dans le temps, du moins ceux arrivés récemment (il n'y a pas que des candidats dans le groupe de la plage, et Charlotte, Miles et Farraday font le voyage eux-aussi). Seuls les Autres en sont exclus: j'imagine que ça doit avoir un lien avec la source ou une quelconque protection de Jacob... Quant à Claire, elle est "débauchée" par le Monstre: rien d'étonnant au fait qu'elle ne soit plus dans aucun groupe...
Je pense, à mieux y réfléchir, que la notion de groupe est capitale pour ce voyage, en tout cas au moment où la roue est tournée une première fois; mais cette notion devient plus aléatoire lors du retour trois ans après. C'est d'ailleurs ce que dit Héloïse lorsqu'elle signifie à Jack qu'ils doivent recréer le plus fidèlement possible leur premier voyage (cf: les chaussures de son père qu'il donne à Locke): si ça n'a pas d'importance significative pour Sayïd, Kate et Hurley, ça en a beaucoup plus pour Jack et Sun: Jack trimballait avec lui le cadavre de son père, et Sun voyageait avec son mari...

De même, lors des flashbacks spécial Jacob, on voit clairement ce-dernier toucher les deux coréens en même temps, ce qui me fait dire que "Kwon", marqué dans la grotte, dit à Ilana, ou écrit sur le papier glissé dans la croix ansée que Hurley donnera à Dogen, désigne bien le couple, et pas seulement l'un de ses deux membres; sans parler du fait que Sun est davantage montrée comme une amoureuse que comme une mère (elle aime sa fille mais son "réflexe pavlovien" restera toujours Jin...).

18Voyage dans le temps Empty Re: Voyage dans le temps Lun 17 Aoû 2020 - 10:35

Sunil

Sunil
Administrateur

Effectivement, les règles de voyage dans le temps semblent subtiles.
Il faut croire que plusieurs paramètres jouent : le fait d'être candidat, le fait d'être dans une "groupe" comme tu les appelles Sudena, et le lieu où l'on se trouve.

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum