Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lost : 2ème meilleure série de tous les temps

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MytosVilner



Selon un groupe de 22 experts francophones, Lost serait la deuxième meilleure série de tous les temps, seulement devancée par "The Wire".

Je vous laisse lire l'entier de l'article, qui, en passant, donne une perspective sur les meilleures séries à regarder :

https://www.letemps.ch/culture/50-meilleures-series-tv-temps

Perso, je suis très content que Lost soit reconnue à sa juste valeur, après toutes les âneries qu'on a pu lire ces dernières années à propos de la série et surtout de son final.

Dieu

Dieu

C'est une très bonne nouvelle ! Peut-être que ce classement attirera de nouveaux spectateurs qui sait.

Sudena

Sudena

"The Wire"... Excellente série mais au propos très _ trop _ hermétique et qui, au tournant des saisons 3 et 4, utilise son apparent réalisme pour ne pas avoir à justifier de retournements de situation (au niveau personnages) cousus de fil blanc. La saison 2 demeure néanmoins l'une des meilleures de l'histoire des séries télé...

Mais je dis, redis, et redirai que LA série à voir absolument (hormis Lost...), qui mêle intelligence, humour, personnages, tout en restant incroyablement "accessible", est "The West Wing" ("À la Maison Blanche"): certaines de mes plus grandes émotions artistiques (télé, corrida, théâtre et cinéma compris) viennent de cette série (le final de la saison 2, le débat en direct, le spécial 11 septembre, et j'en passe...).

MytosVilner



J'ai mis The West Wing sur ma liste d'attente... mais... elle n'a pas un peu vieilli?

Sudena

Sudena

Les costumes un tout petit peu dans la saison 1 (elle a l'âge des Sopranos et seulement deux ans de plus que The Wire), mais le propos, lui, est toujours aussi prenant, les personnages et les angles de caméra pas du tout, et je ne parle pas du rythme ultra-rapide et ultra-verbal qui était totalement nouveau et qui reste un modèle. Tiens, pour te mettre l'eau à la bouche, un petit extrait (le doublage français est excellent):

MytosVilner



Pas mal, ton extrait Laughing

Sunil

Sunil
Administrateur

Youpi !!! Lost mérite cette médaille de bronze !
(NB : je ne connais pas The Wire)

http://lost-forever.forumactif.org

Sudena

Sudena

Médaille d'argent tu veux dire Sunil...

The Wire, sincèrement, est à voir...mais est trop "inextricable" pour prendre du plaisir au re-visionnage (c'est mon avis [et c'est d'expérience: j'ai essayé...])

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:Médaille d'argent tu veux dire Sunil...
Oups...

The Wire, sincèrement, est à voir...
J'essayerai !

http://lost-forever.forumactif.org

FandeLost



Pour ma part, la meilleure série est la quatrième dimension.
suivi de X-files et Lost.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum