Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Théorie du complot .

+2
Sunil
Snow Globe
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La Théorie du complot . - Page 2 Empty Re: La Théorie du complot . Mar 3 Nov 2015 - 14:29

Nico78



Sudena a écrit:A moins que sa fille, en état de mort clinique, n'ait eu un aperçu de l'au-delà, ce qui préfigurerait a saison 6...

Oui, ça serait la version "officielle" Wink

27La Théorie du complot . - Page 2 Empty Re: La Théorie du complot . Mar 3 Nov 2015 - 17:56

Sunil

Sunil
Administrateur

Oui, je verrais bien ça :
- aucun pouvoir pour Malkin ;
- mais un passage entre 2 mondes pour sa fille, lui permettant de communiquer avec des morts (en l'occurrence Emi).

http://lost-forever.forumactif.org

28La Théorie du complot . - Page 2 Empty Re: La Théorie du complot . Mer 5 Juin 2019 - 22:10

Snow Globe

Snow Globe

Par contre pour le coup du voilier et surtout le fait qu’il soit allé  plein fer sur l’île, c’est plus compliqué .  Mais j’ai une théorie !  Voire même 2 !  
Après , comment il aurait pu s’y prendre pour emmener Desmond plus précisément dans le giron de Lost Island est une autre histoire . Mais j’ai bien en réserve une petite théorie perso assez plausible que je développerai incessamment sur « la théorie du complot » , ou elle ira pas mal

Et la voilà avec un petit peu de retard à l’allumage. Mad

Cette histoire de course en bateau organisé par Ch.Widmore à laquelle Desmond voulait participer pour prendre sa revanche sur le dit Widmore,  de Libby , puis d’échouage sur l’île ; m’avait vraiment paru louche à l’époque . J’avais vraiment du mal à imaginer que tout n’avait été qu’une question de « petit bonheur la chance » .Durant le long intervalle avec la troisième saison , je me suis mis à cogiter sur une théorie avec les éléments que l’on avait jusque là .
Et j’étais loin d’imaginer que l’épisode «Flashes before your eyes »de la saison à venir prouverai que Desmond était destiné à aller sur l’île .
Alors , si on admet que Widmore à managé sa course en bateau et à fait en sorte que Desmond aille sur l’île ; comment aurait-il pu faire ? Shocked

Et c’est en me remémorant un classique de James Bond , ou une bande de mafieux tentent de provoquer une guerre nucléaire entre la Chine et l’’Angleterre , que j’ai eu une ébauche de solution :  la reprogrammation du GPS de son bateau  . J’ai donc lancé cette théorie et un ami est venu m’aider en ce sens . Et voici le schéma :

 La théorie  de « la reprogrammation du GPS du bateau de Desmond ; by Widmore and Co »

Une balise GPS a en mémoire la position de divers satellites dont elle reçoit les signaux enfin d'effectuer une triangulation.
De même certains waypoints peuvent être mis en mémoire à l'usine ou par l'utilisateur.
L'horloge du GPS est mise à jour par la réception des signaux des satellites.


De fait pour "dérégler" une balise GPS peut se faire en trois étapes :
- mettre en mémoire des renseignements faux quant à la position de satellites.
- mettre en mémoire des waypoints faux (ces derniers peuvent être saisies manuellement, donc il est aisé de les trafiquer)
- mettre en mémoire des satellites non officiels, et des renseignements faux sur leur position.

Il faut 4 satellites pour déterminer sa position via un GPS.
Une balise Argos agit à l'inverse : elle envoie des signaux vers 4 satellites, ce qui permet de savoir où se trouve la balise Argos.
Le schéma que je proposerai alors est le suivant :
- En début de course le bateau de Desmond s'oriente normalement. Sa position est connue depuis la balise Argos.
- Les waypoints, faux, le conduisent vers un endroit stratégique du globe.
- Le bateau de Desmond arrive dans la zone voulue comme en témoigne la balise Argos.
A cet endroit les seuls satellites en mémoire dans le GPS sont ceux de Widmore. Se sont peut-être des satellites pour la télé-diffusion qui ont une fonction de positionnement GPS cachée.
On active cette fonction à la demande.
- Widmore commande à ses satellites de télévision d'entrer en fonction GPS.
- La balise GPS de Desmond est configurée pour ne recevoir que les signaux des satellites de Widmore dans cette portion du globe.
- Les signaux transmis par ces satellites sont ajustés au fur et à mesure pour que la balise GPS affiche une position que Desmond prend pour vraie. il suffit pour cela de modifier la fréquence de ces signaux. (les distances "balise-satellite" seront alors interprétés par la balise GPS qui affichera un positionnement qui semblera normal pour Desmond).


Et toc mon  petit Desmond je t’embrouille !  Et bien sur Widmore puisqu’il est organisateur de la course fera en sorte ques course passe dans le giron de l’île et que les Iles Fidji soient un waypoint obligatoire. pour les concurrents .ET là  le revieuw de l’épisode 221 m’offre un argument massue ! Laughing



La Théorie du complot . - Page 2 Gps112

La Théorie du complot . - Page 2 Gps212


Desmond avant de s’échouer savait à peu prés ou il se situait  ou plutôt à l’endroit ou il aurait supposé être .J’imagine que les Iles Fidji devaient être un  waypoint imposé par l’organisation de la course.


Après , aller imaginer , qeu tant qu’a reprogrammer  le GPS du bateau de Desmond , l’on peut reprogrammer aussi le GPS de bord de l’avion du vol 815 , surtout lorsqu’on a des accointances ++++ archies prouvées dans la série avec la compagnie Oceanic , il n’y a qu’un pas , que je  franchi allègrement !! jocolor

29La Théorie du complot . - Page 2 Empty Re: La Théorie du complot . Jeu 6 Juin 2019 - 15:37

Sunil

Sunil
Administrateur

Bravo Snow !
Et l'extrapolation pour le vol 815 me parait tout-à-fait pertinente...

Juste une question : lors de la course, que savait Widmore de la position exacte de l'Île ?
On sait que c'est grâce à l'implosion du Cygne que les hommes de Penny ont pu la localiser pour elle ; mais quid de Widmore ? Ne cherchait-il pas lui aussi sa position ?

http://lost-forever.forumactif.org

30La Théorie du complot . - Page 2 Empty Re: La Théorie du complot . Jeu 6 Juin 2019 - 17:23

Sudena

Sudena

Le fait qu'il ne l'ait pas trouvée à ce moment-là me semble prouver qu'il n'en savait rien. Mais nul doute qu'il se doutait que ça allait l'aider à un moment (une nouvelle fois les cahiers de Farraday prouvent que Desmond a été sur l'île...et qu'il allait y rencontrer Daniel). Pourquoi ne pas penser que Widmore disposait d'instruments de localisation plus précis que Penny et que l'incident évité de justesse lors du crash du vol 815 ne lui a pas permis de localiser l'île à ce moment-là (ça me semble cohérent avec le temps qu'il faut pour tout à la fois monter sa machination et recruter l'équipage du cargo)...

_ je sais: je m'aventure dans un domaine qui n'est pas le mien; mais franchement qu'en pensez-vous?.._

31La Théorie du complot . - Page 2 Empty Re: La Théorie du complot . Jeu 6 Juin 2019 - 22:12

Sunil

Sunil
Administrateur

Sudena a écrit:franchement qu'en pensez-vous?..
Effectivement Widmore avait plus de moyens que sa fille. Et s'il a pu exploiter le crash pour une localisation précise, ça lui a permis de monter l'expédition Katana.

Mais quid 3 ans avant pour l'arrivée de Desmond ? J'imagine que le carnet de Faraday donnait une position approximative ? Mais c'est Eloïse qui détenait le carnet, et comme elle était séparée de son mari...
Je suis un peu perdu dans tout ça en fait.

http://lost-forever.forumactif.org

32La Théorie du complot . - Page 2 Empty Re: La Théorie du complot . Jeu 6 Juin 2019 - 23:47

Sudena

Sudena

Quoi qu'il en soit Widmore avait entendu parler de Desmond via Eloïse car ils étaient encore ensemble _ et sur l'île _ quand ils ont lu le carnet de Farraday (il est d'ailleurs possible qu'elle ait quitté l'île, enceinte de lui, très peu de temps après sa mort): il n'avait donc pas besoin de savoir précisément la position de l'île pour être certain que l'écossais allait y parvenir si on le poussait à peu près dans la bonne direction (l'île allait elle-même s'en charger)... M'enfin je suis peut-être encore trop naïf...

33La Théorie du complot . - Page 2 Empty Re: La Théorie du complot . Ven 7 Juin 2019 - 0:07

Snow Globe

Snow Globe

Je pense que les choses ne sont pas si compliquées que cela en fait. Il n'y a même pas besoin d'invoquer le fait que son , on va dire alliée pour la circonstance Miss Hawking savait comment retrouver l'île via la station Lampost.

Juste une question : lors de la course, que savait Widmore de la position exacte de l'Île ?
On sait que c'est grâce à l'implosion du Cygne que les hommes de Penny ont pu la localiser pour elle ; mais quid de Widmore ? Ne cherchait-il pas lui aussi sa position ?
En effet il a été dit dans la série que Widmore à priori ne connaissait pas la position de l’île .

Pourquoi ne pas penser que Widmore disposait d'instruments de localisation plus précis que Penny et que l'incident évité de justesse lors du crash du vol 815 ne lui a pas permis de localiser l'île à ce moment-là (ça me semble cohérent avec le temps qu'il faut pour tout à la fois monter sa machination et recruter l'équipage du cargo)...
C’est Ben qui a affirmé que Ch.Widmore ne connaissait pas l’emplacement de l’île qu’il convoitait. Il l’a confié à Locke en saison 4 et  il en était persuadé puisque quand il se glissera de nuit dans l’appartement de Widmore en le menaçant de vouloir tuer sa fille il lui lâchera un revanchard « Tu ne trouveras jamais l’île »  Charles a fait mine de le valider , c'tait pas plus mal que Ben le croit .

Moi je crois(avis qui n’engage que moi ) que c’est juste ce que Ben croyait et qu’en réalité Ch.Widmore ne pouvait pas aller sur l’île avant que le vol 815 avec à son bord les Losties et notamment John Locke ne s’écrase. Toujours pour des questions de course correcting .

Il fallait laisser faire les choses et attendre d’bord que Desmond aille sur l’île , puis que le crash 815 ait lieu , et que les Losties aient le temps de se fritter avec les Others et Ben en particulier . Se fritter  bien comme il faut  pour que Sahid aille commettre l’impensable en tirant avec un arme à feu sur un petit garçon .Ben en l’occurrence . Etc etc etc

C’est encore une fois du course correcting ; si Widmore veux bruler une étape , si il manque un seul chainon , tout s’écroule  et c’est la fin des haricots !!  Il doit attendre des années en rongeant son frein .
Je crois que lorsque le Swan a explosé que cela a été pour Charles , comme un signal pour déclencher le début de la reconquête.et engager les hostilités.

Quand à Penny , mais j’en reparlerai sur le topic de l’épisode ., elle savait que son père voulait s’approprier l’île , ou son amoureux était bloqué. Je pense et nous aurons plusieurs fois l’occasion dans reparler qu’elle espionnait son père et qu’elle a pu ainsi obtenir certains renseignements sur le positionnement de l’île
Par exemple à la fin de la saison 2 , on voit ses chercheurs détecter l’EM consécutive à l’implosion du Swan ce qui révèle  la position de ‘l’ile quelle convoitait.
Et encore plus fort à la fin de la saison 3 elle appellera le numéro secret de la station sous-marine secrète de l’île ultra secrète ..

Ca s’appelle de l’espionnite aiguë entre la fille et son père ! Et ça finira par payer. Laughing

34La Théorie du complot . - Page 2 Empty Re: La Théorie du complot . Ven 7 Juin 2019 - 14:06

Sunil

Sunil
Administrateur

Snow Globe a écrit:Moi je crois(avis qui n’engage que moi ) que c’est juste ce que Ben croyait et qu’en réalité Ch.Widmore ne pouvait pas aller sur l’île avant que le vol 815 avec à son bord les Losties et notamment John Locke ne s’écrase. Toujours pour des questions de course correcting .
Bien vu, c'est vrai que c'est juste par Ben qu'on apprend que Widmore ne saurait pas où est l'Île !
Il savait donc, mais devait attendre son heure... tout s'explique, merci Snow !

Ca s’appelle de l’espionnite aiguë entre la fille et son père ! Et ça finira par payer.
Effectivement, ça expliquerait aussi bien des choses...

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum