Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Théorie du complot .

+2
Sunil
Snow Globe
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La Théorie du complot . Empty La Théorie du complot . Lun 12 Mai 2014 - 21:48

Snow Globe

Snow Globe

Jusqu'à la saison 4 , les théories du complot n'étaient pas crédibles, car y avaient trop de facteurs intervenants ,presque  tous liés au hasard . En effet , même en admettant qu’un MasterMind ait eut l’idée de détourner le vol commercial 815 sur l’île , en se faisant aider  ou pas par des adjoints , il aurait fallu ensuite un miracle pour qu’il y ait des survivants dans un crash pour ainsi dire provoqué …  ça n’était pas crédible .

Or la dernière saison de la série est venu balayer sans équivoque ces doutes . Oui le vol commercial a bien été détourné sur une île inconnue dont seulement un petit nombre d’initiés connaissaient la position  puisqu’elle était réputée « changeante dans le temps » , mais aussi la  façon précise d’y accéder  .

Et il y a bel et bien eut un complot .

Cette théorie va proposer des éléments de réponse sur la façon dont le MasterMind et éventuellement sa petite équipe d’adjoint aurait pu s’y prendre  pour arriver à faire venir des gens sur l’île , quitte à provoquer le crash de l’impossible . Elle s’articulera sur tous les éléments glanés aux fils des saisons. .. Et puisque la série à commencé par le crash 815 , le post d’entame de la théorie lui est logiquement dédié ….



Le cas du vol 815

Nous connaissons la problématique  , comment même dans le cas ou l'avion avait pu être trafiqué et téléguidé sur l'île , le faire crasher , précisément au moment au Desmond arriverait trop tard dans le Swan pour entre le code  bouton?? Comment  faire sortir Desmond du Swan ? Comment arriver à tout synchroniser ?  Surtout qu’en cas d’échec il n’y aurait aucun moyen de tout recommencer .

Impossible et intenable ? Est-ce un hasard et un miracle lié aux seules forces de l’île ? Ou bien les forces de l’île ont-elles été aidées par des gens devoués ?

La théorie suivante que je propose , va enlever le facteur chance trop important et va s'appuyer sur 2 choses connues.

1) Jacob, qui parait être un Dieu , faisant la pluie et le beau temps sur Lost-Island , est capable sans doute de faire des merveilles et des miracles comme nous en avons vu. Mais pas tout , puisque dans le second crash celui du vol Ajira , il a été indiscutablement aidé par des humains.

2) Le concept des voyages dans le Snow Globe , ou il y aurait un phénomène de ralentissement très important du temps pour les objets et les voyageurs , tandis que le temps s'écoulerait normalement sur Lost-Island et dans le monde réel... On essaiera d’expliquer ce concept plus loin , ainsi que le problème des fuseaux horaires.

Cette théorie va essayer de proposer des solutions  , tout en s’appuyant sur un certain nombre de fait connus. Le résultat restant bien évidemment théorique et complètement discutable . Le timing y est hyper important , mais assez de baratin voici :




Maison de Jacob : Lost-Island , 20 septembre 2004, 20 heures (heure locale ).  
Ce paragraphe et renié par le scénario  , car nous savons que Jacob n’a jamais daigner parler avec Ben , et qu’e n réalité c’est Jacob le grand MasterMind du crash . Néanmoins , Ben savait ou le trouver , et il aurait pu aller dans sa cabane et lui tenir les mêmes propos en l’apostrophant ,sans que Jacob ne lui réponde .


La Théorie du complot . 36237198341_d04df90483_o


Ben s’avance dans la petite pièce et tout à coup il lâche..

Ben : Jacob montre toi , c’est Ben ! Je sais que tu es là Jacob !

Jacob : Que veux-tu ?

Ben : Je viens de passer des radios, je n’aurais le résultat que demain, mais je sais que j’ai un mal imparable en moi , Jacob si tu ne répare pas les dégâts , ma vengeance sera terrible …

Jacob : Je vais faire ce qu’il faut .

Ben : Ce n’est pas suffisant , je veux aussi que tu solutionne mon problème de natalité ..

Jacob : Je vais t’envoyer du monde ...




Bureau du Directeur de la Compagnie Oceanic Airlanes , Sydney , 21 septembre 2008 , 12 heures (heure locale).
 
Là ,je suppose un arrangement avant le crash entre  Ben et la compagnie Oceanic. Rien dans le scénario ne permet de l’affirmer . Mais l’idée que le comploteurs et éventuellement ses adjoints aient géré le cas de Christian Shephard avant et après sa mort , sachant que cela appâterait  son fils  , est en revanche séduisante .  elle s’appui sur des faits rapportés dans la série et sur les lois connue de l’aviation civile .


La Théorie du complot . 35977030160_91c71b3227_o


Le téléphone sonne, le Directeur répond..

Ben : Bonjours c'est Ben.

Le Directeur : Je t'écoute Ben, parle et j'obéirai..

Ben : Il me faut un neurochirurgien , et vite.

Le Directeur : Tu as toujours un coup d'avance Ben : Jack Shephard un grand ponte de Los Angeles est ici.
En ce moment il doit -être à la morgue , car son père Neurochirurgien comme lui , vient de mourir , son décès à fait la une des journaux télévisés hier soir...
Normalement il embarquera demain par le vol régulier de 14heures 15 . Il va vouloir ramener le cercueil avec lui , ce qui va poser un problème, car les lois Australiennes interdisent le transport international de corps sur des vols réguliers... Si nous voulons faire les choses en règle et demander une dérogation , cela prendra plusieurs jours .


Ben : Je veux que ce Jack Shephard prenne cet avion , tu entends !! Je le veux !

Le Directeur : Chrissy la Ticket Agent qui officiera demain est très tatillonne , elle parlera à son Chef , ce ne sera pas possible. Nous aurons un refus des douanes..

Ben : Débrouilles toi alors , pour jeter le corps et ne fait embarquer que le cercueil à vide.  !!!

Le Directeur : Génial ; les douanes ne pourront pas refuser qu'on embarque un cercueil vide, même si ça parait saugrenu ça n'est pas illégal , et Shephard n'en saura rien ...

Ben : Ce n'est pas tout , qui doit piloter demain ?

Le Directeur : Ted Lapidus , c'est un crack ! il poserait un avion sans aile sur une patinoire, et il est incorruptible.

Ben
: Fait le remplacer par un Pilote avec moins d’expérience ..

Le Directeur : J'ai ce qu'il te faut : Seth Norris , il est mal noté , et n'a jamais volé sur cette destination.

Ben : Parfait , ce sera lui qui pilotera le Boeing demain.
Donne lui un faux plan de vol , avec un piste d'atterrissage possible en regard de Lost-Island , que tu fera figurer sur la carte ..indique bien le cap habituel à suivre...Par le 305..
Fait trafiquer le zinc de manière que sa radio tombe en panne au bout de 6 heures de vol , il sera obligé de faire demi-tour.


Le Directeur
: Banco , il ira plein fer sur l'île..!

Ben
: Ton avion est à moi , black out total à partir de tout de suite..

Le directeur
: Je me fiche de l'appareil Ben , et je ferais comme convenu..



Station Looking Glass : Lost-Island , 22 septembre 2004 ,Minuit 20 (heure locale).
Ce paragraphe n’est  pas non plus approuvé par le scénario , mais pas dénié non plus . La station miroir était une station d’observation dotée de tout un tas d’appareillage pour suivre les aéronefs à distance  , alors l’idée que Ben ait envoyé ses « Bunny girls » en prévision du crash n’est pas insensée ..


La Théorie du complot . 36237198001_0828451f80_o



Dans la tristement célèbre pièce de cette station , Bonnie et Greta ne quittent pas du regard l’écran radar en haut et à gauche de la console.

Bonnie : Ben c’est Bonnie..

Ben : Alors ?

Bonnie : Le grand oiseau blanc est dans sa cage , il est entré dans le Snow Globe vers minuit , nous le suivons sur notre écran .

Ben
: Parfait il sera au dessus d’Othervillage peut après 16 heures ..
A partir de maintenant silence radio total , rappelez vous : vous êtes en mission au Canada et personne ne doit savoir que vous êtes ici, je répète silence radio total ..
Jacob veux que vous restiez cloîtrée dans la station Miroir jusqu'à nouvel ordre .
Je viendrais personnellement vous voir tous les 15 jours…




Bureau du Directeur de Los Angeles Airport , 22 septembre 2004 , 11 heures du matin (heure locale)

Je suppose que c’est ce  qu’il doit se passer lorsqu’un avion civil est porté manquant . Des coups de téléphones dans tous les sens , entre les divers VIP  officiels..


La Théorie du complot . 36237197671_7688bc655c_o


Le Directeur de l’aéroport de Los Angeles et en grande discussion au téléphone , avec le Directeur de l’aviation civile Américaine à Washington DC

Los Angeles : Un avion manque à l’appel et est considéré comme perdu ! !

Washington DC : Comment cela ?

Los Angeles : Un Boeing affrété par la compagnie Oceanic , en provenance de Sydney devait atterrir à 9heures 45 , et nous ne savons pas ou il se trouve actuellement .
Il a été vu pour la dernière fois dans le radar des contrôleur aériens des îles Fidji , aux alentours de 21 heures (heure locale) ce qui était normal .
Mais depuis c’est le black out complet, et plus aucuns radars y compris ceux des îles Hawaï ne l’ont vu passer. Nous avons vérifié et appelé tous les aérodromes susceptibles d’avoir accueilli le zinc dans la zone Pacifique, en vain … En outre,  entre Hawaii et Los-Angeles il y a 1700 kms sans aucune possibilité d’atterrissage.  On est mal


Washington DC : Qu’est ce que c’était comme type d’appareil ?

Los Angeles : Un Boeing 777ER .

Washington DC : Aïe , ce type d’avion n’a qu’une quinzaine d’ heures d’autonomie , si dans une heure il n’est pas apparu quelque part , considérez le comme perdu , avertissez la presse , et lancez les procédures d’usage.

Los Angeles : D’accord, à 12heures j’avertirai les médias , d’ailleurs il y a déjà eût des fuites ,et des journalistes ont été mis au courant par des indiscrétions des familles en émoi , venues attendre les leurs à l’aéroport. Nous n’allons pas pouvoir tenir longtemps avant de l’annoncer officiellement .


Station Flamme : Lost-Island 22 septembre 2004 , 9h 05 du matin (heure locale)
Pas prouvé non plus , ce paragraphe est lui aussi théorique .


La Théorie du complot . 35977029570_cafb7f7842_o


Michael Bakunin qui écoutait la télévision Américaine ,apprend la nouvelle qui vient de tomber « Le vol 815 a disparu » , il téléphone aussitôt à Ben très anxieux ..

Mikhail : Il y a un avion qui a disparu avec tous ses passagers dans le Pacifique , et à la télévision Américaine ils parlent d’une possible disparition aux alentours de minuit …

Ben : Jacob a promis de m’aider , c’est mon salut qui arrive . Mikhail il me faut cet avion !

Mikhail : Comment cela ?

Ben
: Normalement , si l’avion est entré dans le Snow Globe vers minuit , avec sa vitesse il ne sera pas au dessus d’Othervillage avant 16 heures ..
Débrouilles toi pour faire sortir Kelvin et l’Ecossais du Swan , un peu avant 16 heures , mais de manière à créer un système failure dans le Swan . Qu’il le suive jusqu'à la crique ou est encré le bateau.


Mikhail : Je vais faire le nécessaire..

Ben : Autre chose , en fin d’après midi je passerai chez toi avec Juliet
Il me faut cet avion en live sur tes écrans , et une vidéo du jour de Miami avec l’enfant de Rachel en compagnie de Richard Alpert ..



Station Pearl : Lost-Island 22 septembre 2004 , 12h41 (heure locale)

Pas prouvé , pas prouvé …


La Théorie du complot . 36237197321_7f4334160b_o


L’imprimante se met en marche et affiche son rapport
Sur l’écran de contrôle numéro 3 on voit Kelvin qui vient d’appuyer sur le bouton, pendant que Desmond dort sur sa couchette sur l’écran numéro 4.
MiKhail Bakunin , après avoir mis en marche l’ordinateur via une mystérieuse ligne de commande , lance alors le message suivant.

« Kelvin, tu partiras après le shift de 14heures 28 , débrouille toi pour que Desmond Hume te suive jusqu'au bateau .Ne va pas trop vite ,il faut que Desmond ne puisse pas revenir à temps pour rentrer le code… »


Station Swan : Lost-Island 22 septembre 2008 , 14heures 40 (heure locale).

Paragraphe encore une fois théorique, mais qui s’appuie lui aussi sur des observations en revanche avérées.


La Théorie du complot . 35977029400_684a52c7f5_o


Kelvin est entrain de s’habiller pour aller au dehors , pendant que Desmond se rase , puis il se dirige vers la sortie et en partant il dit à Desmond .

Kelvin : Bye Desmond.

Ces paroles étonnent Desmond qui n’a pas l’habitude que Kelvin lui parle ainsi , lui qui disait à chaque fois « à tout à l’heure Des.» , cela intrigue Desmond ….
Pourquoi lui a t’il dit « au revoir » ? Desmond en regardant Kelvin finir de s’équiper remarque alors une étrange déchirure au bas de son pantalon étanche…

Desmond comprend alors, qu'il se passe quelque chose d’anormal, et il décide de le suivre...



Othervillage : Lost-Island , 22 septembre 2004 , 16 heures 16 (heure locale).


La Théorie du complot . 36237196991_3558095050_o


Le village vient de recevoir une formidable secousse , tout était calme lorsque la terre s’est mise à trembler, subitement .
Immédiatement tous les villageois et villageoises se sont précipités au dehors ; Ben regarde à droite puis à gauche , mais surtout il lève les yeux aux ciel semblant chercher quelque chose du regard , les Others le voyant faire l’imitent aussitôt .   C’est alors qu’ils perçoivent le bruit des réacteurs dans le ciel ….

Le piège diabolique vient de se refermer sur le Boeing 815 d’Oceanic airline.. …L’avion vient de se disloquer , et dans un temps de réaction stupéfiant , Ben donne déjà ses ordres à Ethan et Goodwin...
Tellement persuadé qu’il y a des survivants…dans les 2 points d’impacts principaux …..Et il exige déjà des listes…!?

pfff quel pavé ,  lol!



Dernière édition par Snow Globe le Ven 4 Aoû 2017 - 22:25, édité 1 fois

2La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Sam 13 Sep 2014 - 19:25

Sunil

Sunil
Administrateur

Cette théorie - à laquelle j'adhère pleinement - est extraordinaire, car elle montre à la fois le génie de Jacob pour avoir élaboré un tel plan, et le génie des scénaristes pour avoir conçu une telle histoire !

Mais comme aujourd'hui c'est mon jour de radotage... à quand la suite ?

http://lost-forever.forumactif.org

3La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Ven 26 Déc 2014 - 10:14

legendman


Membre exclu

On a vraiment pas vu la même série. C'est l'esprit divin de l'île qui est derrière ta théorie du complot.
L'île qui est le perso principal de la serie ce que vous n'avez pas encore compris, veut éviter le paradoxe temporel. D losties doivent absoluement retourner dans le lointain passé quitte à ce que tout le monde croit au complot. L'île a tous les souvenirs de john et de ses qq potes depuis avant la naissance de jésus.

4La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Ven 26 Déc 2014 - 14:56

Sunil

Sunil
Administrateur

legendman a écrit:C'est l'esprit divin de l'île qui est derrière ta théorie du complot.
L'île qui est le perso principal de la serie ce que vous n'avez pas encore compris,  veut éviter le paradoxe temporel. D losties doivent absoluement retourner dans le lointain passé quitte à ce que tout le monde croit au complot. L'île a tous les souvenirs de john et de ses qq potes depuis avant la naissance de jésus.
Comme dit dans un autre topic, l'Île est le perso principal de Lost au même sens que le Titanic dans le film de Cameron.
Mais je m'en tiendrai aux paroles de Jacob : ce n'est qu'un bouchon.
C'est Jacob qui veut éviter le paradoxe temporel (car il sait la catastrophe que cela produirait) ; et c'est lui qui a eu tout le temps et les moyens pour mettre en œuvre une théorie du complot, aidé de Richard puis de Ben.
Pourquoi vouloir que ce soit un bout de terre qui détiendrait cette intelligence ?

http://lost-forever.forumactif.org

5La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Ven 26 Déc 2014 - 23:42

Snow Globe

Snow Globe

Oui mais non .La Théorie du complot . 0010

Parce que la série à clairement démontrée qu’il y avait des gens, des humains j’entends ,  qui ont œuvré à remettre tout ce joli bazar dans le bon ordre , Miss Hawkin, Ben Linus , Charles Widmore pour ne citer qu’eux .

Et non ensuite , parce que même  si on considère que  Jacob n’est pas un humain  , ce qui logiquement est archi faux parce qu’on l’a vu naitre et aussi mourir comme un vrai humain quoi , et bien il a testé  toutes les personnes qu’il a fait venir sur l’île (le phare tout ça… ) et les a finalement choisit suivant une méthode orientale  expliquée  et je dirais prouvée dans le topic sur les numbers

. Après je ne nie pas que l’île ait des propriétés absolument remarquables qui ont facilité ou compliqué (c’est selon) certaines choses , mais tout c’est joué grâce à  Jacob et l’aide de ses complices qui ont su les utiliser  judicieusement .

Tout l’intérêt de ce fil est de le démontrer et de tout lister .  Laughing

6La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Sam 27 Déc 2014 - 6:31

legendman


Membre exclu

Oula. Vous êtes perdus. L'île est prisonnière du futur les gars cherchez plus vous voyez pas que j'ai la bonne solution? La lumière c le temps. L'île est un bout de terre tunisien. Bref tant pis. Ne pas avoir compris que l'île a eu 2000 ans de savoir sur l'avenir lors du saut dans le temps sans puits c'est s'auto flageller...
Ta pas pigé le fonctionnement de la Lanthern...
Le miroir réfléchi la mémoire de l'île contenu dans l'eau. Ce système a permis a jacob de savoir qui fera partie de l'histoire de l'île. Les images ne sont pas en temps reels filmées par une 4k. Ce sont des souvenirs que l'île a collecté en che pas combien avant jc.
Jacob force le destin mais john et les autres ont toujours fait ce déplacement. Jacob ou pas.
Ne pensez vous pas que ce saut dans le temps créé la série? Moi si car pile au moment où nos losties partent l'île prend les choses en mains en convoquant des gardiens... En utilisant des gardiens.
La lanthern c'est la mémoire de l'île.
Aucun complot juste une méthode permettant à jacob de savoir qui aura un gros rôle à jouer sur l'île.
Jacob observa leurs souvenirs pour constater qu'ils étaient vraiment Lost et qu'il pouvait les retirer de leurs vies pourries sans regret.

7La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Sam 27 Déc 2014 - 21:42

Snow Globe

Snow Globe

Aucun complot juste une méthode permettant à jacob de savoir qui aura un gros rôle à jouer sur l'île.
Jacob observa leurs souvenirs pour constater qu'ils étaient vraiment Lost et qu'il pouvait les retirer de leurs vies pourries sans regret
Si on appelle un chat un chat , alors comment on appelle le fait de retirer des gens ,je te rappelle au départ contre leur grés , pour les retirer de leurs vies que l'on estime pourrie et sans regret , quitte à provoquer un crash d'avion avec des dizaines de victimes ? Hum ?
Dire que c'est juste une combine , au vue du nombre catastrophique de victimes et un doux euphémisme . Laughing

8La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Dim 28 Déc 2014 - 3:10

legendman


Membre exclu

Ces victimes ont été choisies par Dieu car leur temps était venu comme l'homme aux chaussures rouges.
Sacrifice demandé par l'île alias Dieu. Remember.
...et remember surtout que les voies de l'île sont impénétrables.
Encore une belle métaphore pour nous prouver que l'île est l'outil de Dieu et qu'il n'y a qu'une seule vérité...
Les jacks et les johns.
Moi je fais partie des johns car à la fin même jack fait partie des johns.
A bon entendeurs

...et tu dis vouloir retenir les paroles de jacob... t'es sérieux? Je laisserai pas ma petite soeur sous la surveillance de cet incapable ignare égoïste arriéré et sans empathie.
Il parle de bouchon empêchant sa bêtise de se répandre. Smocky est sa bêtise je te rappelle.
C'est qu'une tapette. Jack a fait en 2mn30 ce qu'il a pas fait en 2030 ans.
Son frère est le véritable élu de Dieu. D'ailleurs l'âme de jacob est bloquée sur terre comme celle de Michael.
Pour moi jacob fini en enfer et son frère fini au paradis.
Faut pas se fier à la couleur de ses cheveux et à sa soi disante passivité. C'est un fils de ...
Ne l'écoute pas... naaaaaan. Loool

Dieu pouvait lui envoyer un jack et un desmond direct. Il l'a fait ruminer l'erreur d'avoir tué son frère pendant 2000ans. Dieu le punissait. Il était plus qu'heureux de mourir.
God loves you as he lovED jacob.
Dieu t'aime comme il AIMAIT jacob

Edit modération :  Les 3 messages ont été unifiés pour une meilleure compréhension de son auteur !

9La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Lun 31 Aoû 2015 - 15:52

Nico78

Nico78

Veuillez nous excuser pour cette interruption par legendman :p


Tout ça pour dire : "La suite, Snow, la suite !!!" Wink

Je crois me souvenir que ce sujet avait été abordé sur l'ancien forum et c'était passionnant !

10La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Mer 9 Sep 2015 - 22:45

Snow Globe

Snow Globe

C'est pour trés bientôt ! Wink

11La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Ven 18 Sep 2015 - 10:53

POIL



Loin de moi l'idée de mettre bêtement des pouces verts ou je ne sais quoi, mais je trouve l’argumentation de Legendman très intéressante. J’aimerai bien que comme Snow Globe il nous fasse des développements (si possible avec un peu moins d’assurance) car avec cette citation que l’on retrouve dans la série « Dieu t'aime comme il AIMAIT Jacob » il a su me happer.



Dernière édition par POIL le Ven 18 Sep 2015 - 15:12, édité 1 fois

12La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Ven 18 Sep 2015 - 10:55

Nico78

Nico78

Legendman est banni de ce forum : il prenait tous les autres pour des cons...

Il n'a donc eu que ce qu'il méritait : un bon coup de pied au cul vers la sortie !!!

13La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Ven 18 Sep 2015 - 12:15

Sunil

Sunil
Administrateur

J'ajoute que plusieurs messages de Legendman ont été partiellement effacés voire supprimés, car ils comportaient de nombreuses insultes...

Dommage, car il avait effectivement des idées intéressantes sur la série.
Mais il n'avait juste pas compris qu'un forum est un lieu de débat, ou ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison... on échange, on argumente, on se laisse convaincre ou pas, le tout dans le respect des autres.

http://lost-forever.forumactif.org

14La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Ven 18 Sep 2015 - 15:15

POIL



Ok, je comprend tout à fait la démarche.
Je vais essayer de creuser un peu sa théorie à titre personnel, voir si cela m'amène a trouver quelque chose d'interressant.

15La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Ven 18 Sep 2015 - 17:25

Sunil

Sunil
Administrateur

POIL a écrit:Je vais essayer de creuser un peu sa théorie à titre personnel, voir si cela m'amène a trouver quelque chose d'interressant.
Super !

http://lost-forever.forumactif.org

16La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Mar 22 Sep 2015 - 0:05

Snow Globe

Snow Globe

La suite !!!

Loin de moi l'idée de mettre bêtement des pouces verts ou je ne sais quoi, mais je trouve l’argumentation de Legendman très intéressante.
Bienvenue POIL Laughing

Alors je vais me faire l’avocat du diable , mais cette théorie ne dénie pas du tout « l'esprit divin de l'île qui est derrière ta théorie du complot. » comme l’a écrit Legendman . Sauf que je pense que :  il y a de « l’esprit divin »de lîle  , soit , mais pas que !


Partie 2    Desmond Hume

Avant-propos, bien sur toute cette théorie et ce qui va être présenté ici, n’a jamais été prouvé dans la série. Néanmoins, je pense que nous avons suffisamment d’indices disséminés au fil des épisodes pour pouvoir le faire  Aussi  je vais me servir de ces indices , pour combler à ma façon les « trous » dans l’histoire telle quelle nous a été raconté .




Rappel

Il a été montré à plusieurs reprise dans la  série  , que des Others ou ex Others ont aidé Jacob pour faire en sorte que des gens aillent sur l’île . Que ce soit Michael Dawson , les 3 « scientifiques »ou  que ce soit les Losties revenus à Los Angeles et pris en charge par Eloïse et Benjamin Linus ,ils ont tous été copieusement aidé pour retourner sur l’île . Et sans l’intervention des Others ou ex Others , ils n’y seraient bien évidemment jamais  retourné

Donc dans  le cas précis  du retour des Losties : il y a deux facteurs qui sont inetrvenus

1) Intervention « divine » (dixit Legendmen) de l’île , pour que les Losties se retrouvent de façon magique sur l’île en 1977.
2) Intervention humaine prouvée par A+B pour que les Losties prennent le vol Ajira  puisque  c’est Eloise et Benjamin Linus qui ont presque embarqués à coup de pied dans les fesses les Losties dans cet avion .  Et ça a marché parce qu’ils sont d’abord intervenus


Par conséquent , cela signifie , que Jacob , puisque je pense que c’est lui qui a tiré toutes les ficelles en douces , n’a pas lancé la pièce en l’air en se disant que de toute façon les Losties reviendraient quand même sur l’île , mais au contraire c’est assuré que des gens qui lui étaient entièrement dévoué fassent le job . En somme le course correcting a été assuré par ses proches , et l’île à fait le reste , c’est clair.

Et bien je propose et bien que ça n’a jamais été prouvé, qu’il en a été de même pour Desmond . C'est-à-dire que Desmond qui  était un rouage très important dans le plan de Jacob a lui aussi été pris en charge par les aides de camp de Jacob pour aller sur l’île .  (Quand à son retour sur l’ile, ll n’y a aucune discussion possible, puisqu’il y revient enfermé dans le sous-marin de Widmore)


Le plan anti Desmond ,ou comment ils ont pu faire (L(île ,le grand Gourou et ses acolytes )


Tout va commencer à la fin de la saison 5 . Nous sommes en 1977 et Eloïse abat d’un coup de carabine dans le dos Daniel Faraday . A sa grande surprise et juste avant son trépas il prétend être son fils . De plus elle le  reconnait comme étant l’homme qu’elle avait vu quelques années auparavant,avant qu’il ne disparaisse (épisode Jughead)


La Théorie du complot . 36237627411_0ae3cc6191_o


Eloïse va ouvrir le carnet  et elle aura bien d’autres surprises ; des pages d’équations bizarres sur les voyages dans le temps, une annotation concernant un certain Desmond Hume et encore plus zarbi une annotation en marge ou apparait sa propre écriture.


La Théorie du complot . 35977411180_13455e1e09_o

La Théorie du complot . 36237626291_98e31e34de_o

La Théorie du complot . 35977410240_0fb1ce21f0_o

La Théorie du complot . 36237625411_cfea66e5d4_o


Plus tard elle demandera des explications à Jack  , et Jack lui confirmera que c’est bien elle qui a écrit sur le carnet de Dan .Confirmant ainsi les allégations de Faraday et de son carnet ; à priori il était son fils , il voyageait dans le temps en l’occurrence venait du futur et par conséquent c’est bien elle qui a écrit sur son carnet .


La Théorie du complot . 35977409650_0c9ceec29a_o


Tout cela est acté et prouvé. Ce qui n’a pas été montré en revanche, c’est ce qui logiquement aurait dû se passer ensuite , après le final en gros patacaisse magnétique de « l’l’incident » provoqués par les Losties  . Les doléances et le rapport à Jacob : oui puisque seul Richard était habilité à le voir ,il est logique de penser qu’il irait le voir pour lui rapporter ces évènements stupéfiants et entendre ses réponses .


Grosso modo : des amis à John Locke , qui ont travaillé un temps pour la Dharma mais en fait ne faisaient pas partis de la Dharma ;

Arrow ont provoqué un début de guerre à Othervillage , puis une évacuation de l’île par ses derniers , puis un incident magnétique d’enfer .

Arrow Ils semblent aller et venir dans le temps ,  et ils tous voulu disparaitre en provoquant volontairement cet incident , pour soit disant corriger le passé.

Arrow A priori ce sont des copains de John Locke , encore un cas  , que je suis depuis sa naissance .

Arrow Un de ces individus a tiré , pour une raison obscure sur le jeune Benjamin Linus .
Arrow Et cerise sur le gâteau, Eloïse aurait à priori tué son propre fis trentenaire, alors qu’il n’est pas encore né .

So what mon bon Jacob? Qu’est-ce que c’est que ce binz ? On fait quoi maintenant ? Et que dois-je faire du petit Benjamin ?


Voici la réponse que je suppose qu’il lui aurait faire si ..

« Le petit Benjamin retournera à la Dharma après son rétablissement, mais il est un Other et quand je te ferais signe ce sera lui le chef à la place de Widmore. On organisera un simulacre de passation de pouvoir et un alibi pour se débarrasser de Charles.  Charles qui aura un grand avenir en Angleterre.  En attendant Eloïse doit aller là-bas ou elle élèvera son futur enfant Daniel Faraday.   A terme et avec la complicité de  Charles  elle prendra en charge Desmond Hume dont il est question dans le carnet de Dan . C’est lui la clef de voute et le moment venu Eloïse et Charles interviendront.  »


A suivre...

La prise en charge de Desmond


Elle est la suite logique des péripéties de 77 , car pour moi Eloïse et Charles ont tous les deux pris en charge Desmond afin qu’il aille sur l’île .Et ils vont tous les deux faire un gros travail psychologique pour y parvenir . Bien sur je suppose tout

L’avantage quant on a un gourou supervoyant (Jacob) ou bien des complices tuyautée par le supervoyant  avec soit , c’est que l’on sait quoi faire au bon moment
,
Aussi Eloïse et Charles vont tisser des liens d’amitié avec le pasteur Campbell , puisque manifestement  Eloïse était liée avec lui  , tandis que Charles sponsorisait son monastère  (épisode catch 22)
Sur le bureau du Pasteur, on voit un cadre et en zoomant on le voit très bien en compagnie d’Eloïse entrain de poser pour la photo .


La Théorie du complot . 35566750663_b1285b5265_o

La Théorie du complot . 35539244134_2a57338e5c_o


Et un beau jour, débarquera le dit frère Campbell , qui embarquera Desmond dans son monastère , juste à temps pour faire capoter son mariage avec une dénommée Ruth . Bien sur, comme  Desmond n’était  pas destiné à devenir moine , son sacerdoce fera long feu , et il tombera alors dans les bras de Penny venu chercher des caisses de vin au monastère !


La Théorie du complot . 36206879732_0dc96cbb09_o

La Théorie du complot . 36375086285_d3a92bcd9a_o


C’est pas cousu de fil blanc ça ?


Une fois Desmond dans les bras de Penny , ils (Eloise+Charles) ,jouerons avec ses nerfs jusqu'à ce qu’il craque .


D’abord Charles

Il va l’humilier en le traitant de moins que rien , lorsque Desmond lui demande la main de sa fille , (épisode Flashes before yours eyes)


La Théorie du complot . 35539468124_30309750a5_o


Puis Eloise

Elle va  troubler Desmond , parce qu’elle parait le connaitre , parce qu’elle lui parle de son futur , et parce qu’elle est doué d’un incroyable pouvoir de précognition.  Il s’ensuivra un gros clash avec Penny . ;

Il y a plusieurs possibilité concernant ses dons de précognitions . Soit elle est vraiment devenue voyante grâce à Jacob . Soit Jacob lui a donné le bon timing . La personne qui est morte écrasée ce jour la étant comme le marie de Juliet Burke , « une mort collatérale nécessaire «  


La Théorie du complot . 36207065912_613cc06447_o


Puis enfin Charles


Il va achever Desmond , en le traitant de lâche ,une seconde fois quelques années plus tard .  


La Théorie du complot . 36375321725_60fd09d29c_o


Tout ceci dans le but qui me parait évident , que Desmond prenne part ; par revanche , à la course en solitaire en bateau autours du monde que Charles organise . Course qui passe par l’océan Pacifique sud  …


La Théorie du complot . 35539545724_197256a669_o


Mais il y a un problème , Desmond qui n’a pas un sous en poche , ne possède pas le bateau de course qui va bien . Et c’est là qu’intervient Libby une fille qu’il rencontre par hasard dans un restaurant  …   Emue par son histoire elle lui offre spontanément un beau bateau de course à 42ooo dollars … Mazette !!!


La Théorie du complot . 36375321475_17f6125fa8_o


Bon , moi j’ai toujours pensé qu’il y avait un gros loup la dessous , mais quand bien même ce don serait le fruit d’un gros coup du destin , j’ai des remarques à faire :  

comme c’est le cas dans toutes les courses en bateau, les bateaux doivent avoir un titre de propriété ne fut-ce que pour des raisons d’assurance . Ensuite il n’y a pas que le bateau en lui-même pour assurer la course, il y a toute l’intendance afférente à plusieurs mois de navigation qui vient derrière et qui doit couter une fortune. Raison pour laquelle les navigateurs ont tous des sponsors !

Bref tout cela pour dire que tout ne s’est pas limité au don du bateau, et que Libby  a du sponsoriser

A suivre



Dernière édition par Snow Globe le Sam 5 Aoû 2017 - 0:25, édité 4 fois

17La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Mar 22 Sep 2015 - 12:53

Sunil

Sunil
Administrateur

Scénario tout-à-fait plausible !
Encore une bonne reconstitution, Snow !

http://lost-forever.forumactif.org

18La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Mer 7 Oct 2015 - 23:17

Snow Globe

Snow Globe

Lost  est un genre de grand jeu de piste ou il faut essayer de tendre vers la meilleure solution pour   les énigmes diverses et variées qui n’ont pas été clairement explicitées par le scénario . C’est ce que j’essaye de faire par exemple dans ce topic .  Laughing La Théorie du complot . Beret-pensif-284

Non , il n’a jamais été dit dans le scénario , que Richard et Jacob avait eu un entretient privé à propos de tout le grand « foutoir » ou encore « cheniT » comme disent nos amis Suisses  Wink  , provoqué en 1977 par toutes une bande d’intrus bizarres  qui ne faisaient pas partie de la Dharma Innitiative.  Mais je crois toutefois que les scénaristes y ont répondu assez clairement par ailleurs , mais de façon indirecte .

Tout d’abord pendant l’épisode ‘Jughead’ ;  Richard Alpert dit à Dan Faraday que ses « hostiles » ont été forcé de tuer 18 militaires ; après qu’ils aient refusé de partir de l’île . Faraday lui demande alors des explications sur ces meurtres .

Faraday :  Forcés ?
Richard :  Oui
Faraday : Par qui ?
Richard : Tu réponds à quelqu’un
(sous entendu tu as un chef au dessus de toi ) ? Tu suis une chaine  de commandement , n’est ce pas ?
Faraday : Oui
Richard : Oui et bien je fais pareil .
(Sous entendu ,j’ai un chef qui me commande)

C’est très clair , le chef en question ne peut être personne d’autre que Jacob . Alpert lui a donc fait un topo de la situation avec les militaires  , et la décision de tous les décaniller n’a pu être prise que par lui .  
Et du coup , nous avons aussi notre réponse pour la grande purge de 1987 Arrow Les Others ont massacré tous les villageois , sur l’ordre de Jacob , ou du moins avec sa bénédiction et son aval .  

Et dans le cas ou tout n’était pas clair , les scénaristes ont fait une séance de rattrapage pendant la dernière saison  en expliquant le rôle que Jacob avait donné à Richard . Ca se passe à l’épisode Ab Aeterno ou après l’avoir molesté Jacob fait une proposition à Richard (proposition selon moi , hautement malhonnête , mais c’est pas le sujet )

Jacob :   Veux tu un travail ?
Richard : Pourquoi faire ?
Jacob : Et bien je veux rester pépère , alors peux être que tu pourrais être mon représentant , mon intermédiaire avec les gens que je ferais venir sur l’île .


Voila tout est dit et aprés ce premier, hum contact , avec Richard ;  on peut raisonnablement penser en compilant ces dialogues avec ceux de Jughead  que Arrow  Jacob était le grand chef, je peux même dire « l’éminence grise » des Others , et que  Richard qui était sous ses ordres , appliquait en douce ses directives et lui rendait compte de tout.

Par conséquent et  bien que ça n’ait pas été dit dans le scénario , Richard est allé voir Jacob après le grand patacaisse provoqué par les Losties en 1977 , et il a appliqué  ses directives pour la suite des événements …



Dernière édition par Snow Globe le Jeu 8 Oct 2015 - 13:52, édité 2 fois

19La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Jeu 8 Oct 2015 - 6:55

Sunil

Sunil
Administrateur

CQFD ! Magnifique démonstration, Snow !

http://lost-forever.forumactif.org

20La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Dim 1 Nov 2015 - 22:20

Nico78

Nico78

Comment tu intègres dans ta théorie la fille de Malkin qui a parlé de Yémi à M. Eko ?
Et comment Desmond a t il été attiré sur l'île ?

(Je suis en plein revisionnage et là je termine la saison 2 Wink )

21La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Lun 2 Nov 2015 - 23:54

Snow Globe

Snow Globe

Pour Malkin je dirais, pour avoir un peu étudier la question, que c’est un personnage très controversé. Soit c’est un pur voyant dans la tradition des Nostradamus et consorts,, soit c’est un pur margoulin qui vit de la crédulité des gens , et qui a agi possiblement sur ordre (dans le cas de Claire par exemple , c’est extrêmement tangent ) . Jacob a très bien pu solliciter d’une façon ou d’une autre cet individu, on n’en sait rien et ce n’est qu’une interprétation.

Néanmoins, quoi qu’il ait pu faire ; magouille ou pas ; je me demande s’il n’avait pas interagi avec Eko , voire avec Claire , si cela aurait changé grand-chose au final …Peut –être que oui , mais peut –être que non...

Le Swan qui occupait Locke à temps plein aurait été détruit quand même. Et puis par la suite Eko n’a guère pesé dans l’histoire , et avant peut-être que les survivants de la queue de l’appareil bien coachés, par Ana Lucia s’en seraient sortis sans lui ..  Et même, pour finir comme ils ont tous finis ....(à l’exception de Bernard, mais avec Rose ils se sont mis en retrait et ont eu trés peu d'impact par la suite ) .

Quant à Claire, tout bien pesé , je me demande si elle a eu elle aussi un réel impact dans cette histoire . Car elle n’a pas  été impliqué dans le flashs des Losties pendant cette saison 5  qui était une saison charnière,ou elle a joué au abonnés absent . Et en saison 6 elle était complètement larguée …. Et pire encore, son fils Aaron à qui on avait prédit un grand avenir, et avec un nom comme il avait  c’était légitime d’y penser, n’eut pas du tout l’avenir escompté.

Donc la question à se poser est : s’il n’y avait pas eu Eko, Claire ou Aaron, ça aurait changé quoi dans le fond sans eux. ?  Peut-être pas grand-chose après tout.   (L’île aurait trouvé autre chose pour se débarrasser de Charlie si tel était le but..)

Tandis que pour Desmond ; là c’est une toute autre histoire, sa présence est absolument capitale dans cette aventure.  Evidemment il n’est pas le seul à être indispensable   . Mais il fallait absolument qu’il aille sur l’île , donc je crois que des gens bien informés ont agit dans ce sens .

Bien sur , il y a une part de chance dans tout cela , mais on nous a ben fait comprendre en saison 5 avec l’épisode Lampost que les choses étaient disons , un peu voire beaucoup arrangées par  les collaborateurs de Jacob .

Je suis donc convaincu que sa venue sur l’île a été « arrangée » à la sauce Jacob , avec bien sur une pointe de chance , mais pas que .. Pour la partie Anglaise ça  peut s’expliquer simplement  (même pour la personne avec les chaussures rouge qu’on a très bien pu balancer par la fenêtre pour appâter Desmond au moment opportun , Ch Widmore n’est pas à un innocent prés de tué lol)     A moi de proposer un plan le plus clair possible

Par contre pour le coup du voilier et surtout le fait qu’il soit allé  plein fer sur l’île, c’est plus compliqué .  Mais j’ai une théorie !  Voire même 2 !    bom



Dernière édition par Snow Globe le Mar 3 Nov 2015 - 9:02, édité 2 fois

22La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Mar 3 Nov 2015 - 6:57

Sunil

Sunil
Administrateur

D'accord Snow, mais je crois aussi que dans le plan de Jacob, il a ratissé large pour assurer le coup : certes, toutes les personnes recrutées n'ont pas forcément servi au final, mais il ne pouvait pas compter sur un strict minimum, il fallait prévoir des remplaçants... ou des acteurs pour un plan B, un plan C...
Claire et Eko ont donc très bien pu être recrutés à ce titre.

http://lost-forever.forumactif.org

23La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Mar 3 Nov 2015 - 9:46

Nico78

Nico78

Pour moi Malkin est clairement un escroc : il l'avoue à M. Eko d'ailleurs...
Par contre pour toi l'histoire de sa fille (et sa connaissance de Yemi) fait partie de la machination de Jacob ?

24La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Mar 3 Nov 2015 - 14:14

Sudena

Sudena

A moins que sa fille, en état de mort clinique, n'ait eu un aperçu de l'au-delà, ce qui préfigurerait a saison 6...

25La Théorie du complot . Empty Re: La Théorie du complot . Mar 3 Nov 2015 - 14:29

Nico78

Nico78

Sudena a écrit:A moins que sa fille, en état de mort clinique, n'ait eu un aperçu de l'au-delà, ce qui préfigurerait a saison 6...

Oui, ça serait la version "officielle" Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum