Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les miroirs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les miroirs Empty Les miroirs Sam 30 Sep 2017 - 4:15

Sudena

Sudena

Plus je revoyais Lost, plus quelque-chose me frappait et m'émouvait: dans les flash-sideways de la saison 6, il me semblait voir beaucoup de miroirs, ou tout du moins de reflets dans lesquels se regardaient les personnages... Je suis en train de la revisionner et mon impression se confirme: dans les huit premiers épisodes, cette image apparaît...huit fois, soit une fois par épisode. J'attends de voir la suite mais je pense que je reviendrai sur ce fait particulièrement touchant et à mon sens totalement délibéré...

2Les miroirs Empty Re: Les miroirs Jeu 19 Oct 2017 - 2:03

Sudena

Sudena

23!!! Il y en a 23 les gars!.. J'ai terminé, vérifié, revérifié (en agissant ainsi: deux personnes en même temps sur un reflet=1, mais une personne puis une autre sur un même miroir=2)! Hallucinant!!!

3Les miroirs Empty Re: Les miroirs Jeu 19 Oct 2017 - 9:24

Sunil

Sunil
Administrateur

Alors là chapeau Sudena !
Tu es sans doute le seul fan au monde à avoir pensé à compter ces miroirs des flash-sideways... et le résultat est dingue !
Ou bien les scénaristes se sont vraiment amusés à placer les nombres là où quasiment personne ne pouvait les détecter... ou bien Lost échappe à ses auteurs, et vit sa propre vie...

http://lost-forever.forumactif.org

4Les miroirs Empty Re: Les miroirs Mar 4 Aoû 2020 - 7:33

Romish-le-kikich



Interressant, je n'avais pas remarqué! Je vais apporter de l'eau a ton moulin. Ce que je vais dire, dans cette phrase, est tirés ou très inspirés des théories de Pacôme Thiellement : les flash-backs et flash-Forward sont le CV des candidats de Jacob, ils sont vus à travers le phare, lui même composé de miroir.
Du reste, je trouve personnellement la série composé comme un miroir, les flash sont un reflet de l’expérience des personnages sur l’île, et vice versa. Les 3 premières saison pose des questions auxquelles les 3 suivantes répondent, la fin de la saison 3 qui marquerait le passage d'un coté a l'autre du miroir s'appelle Through the Looking Glass (de l'autre coté du miroir), c'est aussi le moment ou l'on passe des flash-back aux flash Forward. Du reste, la saison 1, miroir de la saison 6 (mystère fondamental de l’île, arrivé et départ), la saison 2 de la saison 5(mystère et réponse sur le projet Dharma, ou encore le pied de la statue) et la saison 3 de la saison 4 (mystère et réponse concernant les autres).
Les jeux de miroir sont légions dans cette série que cela soit uniquement esthétique ou que ça ait un sens plus profond.

Tibo1986 aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum