Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mythologie grecque

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mythologie grecque Empty Mythologie grecque Mar 12 Sep 2017 - 0:04

Sudena

Sudena

Les enfants, j'ai l'impression que ce très riche sujet qu'est la mythologie est en train de moisir à force d'être ignoré, aussi propose-je de l'ouvrir en parlant de la mythologie qui a le plus compté dans nos civilisations européennes: la grecque...

Entre les exploits d'Héraclès, les multiples turpitudes des dieux, l'héritage que nous avons toujours de Prométhée, la Guerre de Troie, l'importance de L'Iliade dans le récit populaire (dont la série télé), le supplice de Tantale, l'intelligence tragique de Sisyphe, la richesse inépuisable du mythe d'OEdipe et les autres, n'allez pas me dire que nous n'avons pas un vivier inépuisable pour discuter, ressentir, apprendre et philosopher... Allez, on y va!.. Very Happy

2Mythologie grecque Empty Re: Mythologie grecque Lun 9 Juil 2018 - 20:11

Dieu

Dieu

A ce sujet je conseille l'excellent livre Mythologie grecque de Sofia Souli de 2005 trouvable pour un rien sur internet qui raconte à merveille cette histoire, avec des illustrations et surtout une écriture qui rend le tout facilement compréhensible.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum