Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La mystérieuse disparition de Cindy

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Snow Globe

Snow Globe

La mystérieuse disparition de Cindy

A une époque j’avais sérieusement envisagé que Cindy était une taupe, c'est-à-dire en réalité une «Other » à la base, mais qui était réellement hôtesse à bord du vol 815, pour 2 raisons. Parce qu'elle était pratiquement responsable de la mort de Neithan (prochain épisode), et qu’elle s’était retrouvée volontairement  à l’arrière  du groupe lors de la grimpette de la falaise, pour prendre la poudre d’escampette dans la bataille.
Puis j’ai mis de l’eau dans mon vin,  et j’ai pensé que Cindy n’était pas une Other à la base, mais qu’elle fût endoctrinée progressivement pas Goodwin. Dans ce cas sa disparition aurait également été volontaire..

Finalement, je pense aujourd’hui que mes 2 premières théories ne tenaient  pas la route et que Cindy était nette. Je me suis probablement et largement gouré à l’époque. La mystérieuse disparition de Cindy   0080

Le fait qu’elle se soit retrouvée à l’arrière du groupe alors que c’est un homme qui aurait dû fermer la marche, s’expliquant par la difficulté de franchir la falaise qui plus est avec un poids mort allongé sur un brancard.  Et on le voit très bien sur les caps suivantes, Cindy qui porte un lourd sac à dos, et qui marche depuis le lever du jour dans la jungle est complètement à la traine. C’est la difficulté de trop …et elle craque, et s’arrête au beau milieu du «rampaillou», n’ayant même pas la force sur le moment de répondre à l’appel d’Ana Lucia.  

Et comme par la suite ce fut la débandade, elle est restée affalée dans la falaise au lieu de fuir vers le haut, et fût à priori récupérée plus tard  par les Others qui suivaient le groupe à distance.

La grimpette de ce bon petit rampaillou s'effectue très probablement au terme d'une longue journée de pérégrination à travers la jungle. En plus le groupe traine Sawyer affalé sur un brancard de fortune; ce qui complique la situation.  Le gros du groupe est en train d'essayer de hisser le brancard, et Cindy fait ce qu'elle peut derrière, alourdie par un gros sac noir qui doit vraiment pas être marrant à trimballer.


La mystérieuse disparition de Cindy   35526697774_d912848716_o


Là Cindy donne un coup de main pour hisser le brancard au-dessus de la barre rocheuse,l'ultime épreuve . On voit bien à sa mine qu'elle n'est pas loin d'entrer dans la zone rouge.


La mystérieuse disparition de Cindy   35553891753_a2f1fb4a5c_o


Finalement le brancard est hissé, les feuillages de la barre empêchant de la voir.


La mystérieuse disparition de Cindy   36225774851_e675068479_o


Maintenant Ana Lucia l’appelle. Je pense que si Cindy ne répond pas, c'est parce qu’elle est soit entrain de récupérer avant d'attaquer la dernière difficulté, soit en train de la franchir et qu'on ne la voit pas encore. Dans ces conditions et à moitié exsangue, il lui est très difficile de répondre à  un appel car elle a d'autres préoccupations dans l’immédiat. Elle pourra toujours lui répondre après.
En outre Ana Lucia est au-dessus d'elle et il y a cette barre de rocher et de feuillage qui doit largement amortir ses appels.

Je pense qu’un expert en grimpette et varappe, doit pouvoir nous confirmer tout ça. Laughing Wink


La mystérieuse disparition de Cindy   35553887793_c467d9806c_o


Encore un dernier appel, Cindy doit toujours être en difficulté et n'est toujours pas parvenue au sommet de la butte. Il sera bientôt trop tard, car dans un instant paniqué par les murmures, le groupe d'Ana Lucia va déguerpir laissant Cindy à son triste sort. Elle sera très probablement récupérée ensuite par les Others .


La mystérieuse disparition de Cindy   36225770851_6056a8cb25_o



Dernière édition par Snow Globe le Ven 4 Aoû 2017 - 7:07, édité 1 fois

Sunil

Sunil
Administrateur

J'adhère totalement à ton hypothèse d'une Cindy "clean".
D'abord parce que ton argumentation est parfaitement convaincante.
Mais aussi parce que nulle part ailleurs dans la série on ne nous la montre copiner avec les Autres ; et lorsque Jack se retrouve prisonnier de ces derniers, c'est en compagnie des rescapés de la queue de l'avion que Cindy lui rend visite, alors qu'à ce stade si Cindy était dans le mauvais camp, Ben n'aurait plus aucune raison de le cacher à Jack, et Cindy lui serait apparue au milieu des Autres.

Snow Globe a écrit:Je pense qu’un expert en grimpette et varappe, doit pouvoir nous confirmer tout ça.
Hé hé... effectivement, vu la convexité de la paroi, il est possible d'imaginer que Cindy n'ait pas entendu les appels d'Ana Lucia...
Dans une cordée, la communication est essentielle, et dès que les 2 grimpeurs sont éloignés de 15/20m et ne se voient plus (ce qui est le cas lorsque la paroi est bombée), il est souvent difficile de s'entendre, même en criant ; autrefois on convenait d'un code en tirant un certain nombre de fois sur l'un des 2 brins de la corde à double ; aujourd'hui on préfère les talkies...
On peut certes rétorquer que la hauteur reste faible et qu'Ana Lucia a crié bien fort, et donc que Cindy aurait pu l'entendre... mais dans l'état d'épuisement de Cindy, sa réponse a sans doute été trop timide, et la paroi a alors sans difficulté pu la taire au groupe d'Ana Lucia.

http://lost-forever.forumactif.org

Sudena

Sudena

Que dire sinon tirer mon tricorne à l'ami Snow Globe pour sa théorie et la façon remarquable dont il l'a prouvée?.. Parfaitement d'accord sur le fait de dire que Cindy est clean mais j'imaginais à l'époque que les Autres avaient pu la capturer à ce moment-là, en catimini (ça augmentait la pétoche): ce que tu viens de prouver me convainc de l'inverse. Donc encore BRAVO! tricorne bas pour ce remarquable boulot...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum