Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'eau du temple étais trouble ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Smoky23

Smoky23

Encore une question sans réponses ...
Ma theorie : En l'absence d'un nouveau gardien après la mort de Jacob ... Mais bon ^^

DrWatson



C'est un mystère de plus en effet.
Mais je pense qu'on peut quand même l'expliquer.
On sait que Jacob a le pouvoir de guérir quelqu'un ou de le rendre immortel en le touchant simplement, nos amis américains ont appelé ça la "Jacob touch".
De ce fait on peut imaginer qu'il a pu insufflé ce pouvoir à l'eau du temple pour la transformer en véritable fontaine de jouvence.
Néanmoins ce pouvoir faisait partie de lui donc lorsqu'il est mort, ses pouvoirs ont disparus et l'eau miraculeuse est redevenue de l'eau stagnante ordinaire, de l'eau croupie, d'où le fait qu'elle soit devenue trouble lorsque Jacob est mort.

C'est pas top top comme explication mais c'est la seule que je suis en mesure de te fournir...

OrageMagik aime ce message

Smoky23

Smoky23

Je suis assez d'accord avec toi, mais alors comment l'eau a puis soigner Sayid ?

DrWatson



Elle ne l'a pas soigné, au contraire, elle l'a condamné.
On peut supposer que cette eau, à la mort de Jacob ai été contaminée par MIB ou qu'elle l'était avant que Jacob la transforme, du coup quand Jacob est mort elle est redevenue comme elle était et elle a infecté Sayid lorsqu'il a été baigné dedans, (enfin je dis baigné mais le terme plus exact serait noyé...)
A la suite de ça, Sayid ne semblait plus être totalement lui même, il commençait à être possédé, sous l'emprise de la malfaisante fumée noire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum